Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CV SPI23-dam66 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Votre CV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPI23-dam66
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 03:22 (2014)    Sujet du message: CV SPI23-dam66 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt tt le monde, je poste enfin mon CV, après moultes péripéties j’y serai arrivé !

1987 : naissance d’un geek(ou pas !)

1992 : premier contact ac une console, une Nes ac le célébrissime mario chez une copine. Inutile de préciser que dès que je retournais chez elle je voulais jouer à la nes, et ça a payé car j’ai réussi à le finir à force de perseverance. C’est aussi ds le courant de cette année là que j’ai fait l’acquisition (cadeau de ma mère) d’une game boy première génération, vs savez l’espèce de frigo portable !! C’est là que j’ai connu zelda link’s awakening, killer instinct et wario land. J’ai énormément joué à ces jeux que j’ai surkiffais, tellement que j’ai cassé la game boy sur killer instinct d’un coup de boule et de nerf…

1993 : passons sur l’épisode de la game boy  ac ma première console de salon. J’ai pu récupérer par l’une de mes cousines la master system. Depuis ce jour j’ai passé de superbes années ac un slogan ds ma tête : « sega, c’est plus fort toi ».  Les jeux qui m’ont le plus marqué sur cette console sont alex kidd évidemment que j’ai pu finir ac l’aide de mon père, heureusement car ceux qui l’ont connu savent que ce jeu était particulièrement difficile. Ensuite, je me souviens de Street of rage, shinobi, jurassic park et le célébre sonic. Je pense que je n’ai pas besoin de présenter ces classiques de chez sega qui sont mondialement connus.

1994 : après m’être bien amusé sur cette console, mon père cède a mes demandes et revend ma master system pr m’acheter la méga drive. C’est sur cette console que j’ai vraiment pu profiter de sonic the hedgehog. Je me souviens m’être bien amusé sur vector man, jeu de plateforme ac une espece de robot tirant des boules bizarres ! Ensuite j’ai continué street of rage 2 et un jeu moins connu Dr robotnik mean bean machine, un jeu à la bejewelled.

1996 : acquisition de la playstation première génération et transformation ultime en geek notoire !!! Même si je me suis franchement éclaté sur la master system et la méga drive, c’est sur la playstation que j’ai accumulé les meilleurs souvenirs. Tomb raider pr commencer car premier jeu jouer sur cette console. Resident evil qui a été mon premier véritable jeu acheté ac mes économies, et sur lequel je me suis régalé à jouer ds le noir volets fermés et son à donf ! Et puis Metal gear solid et enfin Final fantasy 7 et 8. Réellement ce sont ces 3 séries de jeux que je place ds mon top du top en préférences de jeux vidéos. J’ai du les refaire des vingtaines voir des trentaines de fois chacun. Heureusement cela m’a permis de patienter jusqu’à la prochaine console…

2001 : je ne l’ai pas cité pr la play 1, mais j’ai réussi à me faire offrir à noël la playstation 2 ac devinez ?? et bien Metal gear solid 2 sur lequel j’ai passé nuit blanche + la matinée pr le terminer ! J’ai aussi continué la série des Final Fantasy ac le 10, le 10-2 et le 12, bien que le 12 m’ait moins plus que ces prédécesseurs. Hormis ces grands classiques j’ai aussi joué à burnout, soulcalibur et tekken mais ds une moindre mesure.

2005 : pendant les 4 ans qui séparent cette période, j’ai bcp moins joué et suis bcp sortis ac les potes et les filles, normal quoi ! mais en 2005 je me suis offert une xbox 360 ac gears of wars qui m’a séduit et sur lequel j’ai passé de bons moments. C’est aussi cette année la que je me suis acheté une game cube d’occase. C’est à ce moment là que j’ai eu l’opportunité d’acquérir différentes consoles (xbox et nintendo 64) à des prix défiant tte concurrence et que j’ai commencé à les collectionner.

2008 : Je craque et m’achete la PS3 ac Metal Gear Solid guns of the patriot. A cette époque je ne jouais encore qu’en solo, ds mon coin. Ce n’est que l’année passée, après avoir rencontré planet, djidan et ubr sur le multi de resident evil 5 que j’ai commencé à jouer en online.

2013 : Je décide de racheter une ps3 plus récente et de changer d’identifiant PSN, et surtout de platiner des jeux. Depuis j’ai bien avancer ds ma quete tt en ayant rencontré des gens super ac qui j’ai partagé de super moments vidéoludiques. Et j’espere que cela va continuer encore longtps. J’ai aussi étoffer ma petite collection de consoles, que je stock ds des grosses caisses par manque de place ! Tiens une liste pr le fun :
-la NES + 2 manettes + une quinzaine de jeux
-la SNES + 4 manettes + une trentaine de jeux
-la game boy première génération, game boy color et game boy advance ac une vingtaine de jeux réunis
-la N64 + 3 manettes + accessoires + une vingtaine de jeux
-la Game cube + 3 manettes + accessoires + une dizaine de jeux
-une DS + une dizaine de jeux en cartouche et plus de 600 jeux piratés
-la wii + 4 manettes + accessoires + une dizaine de jeux originaux + une quantité phénoménale sur disque dur
-2 mega drive + 4 manettes + une quarantaine de jeux
-la dreamcast + 4 manettes + une trentaine de jeux
-la sega saturn + 2 manettes + 5 jeux
-la play 1 + 2 manettes + une vingtaine de jeux
-2 play 2 + 4 manettes + une vingtaine de jeux
-la psp + accessoires + une trentaine de jeux originaux + bcp piratés
-la Xbox + 3 manettes + une dizaine de jeux
-la Xbox 360 + 2 manettes + une dizaine de jeux + Xkey
-la PS3 + 2 manettes + une trentaine de jeux
Voila je vs rassure il m’a fallu presque une dizaine d’année pr réunir tt ça, pas mal d’argent certes mais aussi des amis qui connaissant ma passion m’en ont donné pas mal (dreamcast, saturn, wii…). Sinon je pense avoir terminé, ac mon CV bien sur parce que tt ça m’a donné envie de jouer !
A bientôt tt le monde
SPI

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: CV SPI23-dam66 Répondre en citant

Super CV mon SPI et franchement c'est qu'on se retrouve sur les Resident evil et final fantasy, des jeux cultes !!!

Nostalgie quand tu nous tiens mais c'est vrai qu'on a passé de très bons moments, espérons que de nouveaux jeux susciteront notre engouement à l'avenir !

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: CV SPI23-dam66 Répondre en citant

et oui resident evil director's cut, quel régal, pr dire je l'ai conservé. qd je l'ai acheté il y avait une démo du 2 incluse!

et final j'ose meme pas compter le nombres d'heures passés dessus. par exemple le 10 j'ai tt fait pr moi et pr un collegue, j'ai du lui rendre sa carte mémoire presque un an apres 

mais carrement qu'on se retrouvera pr de nouveaux jeux je me fais pas de soucis 

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:16 (2014)    Sujet du message: CV SPI23-dam66 Répondre en citant

Le meilleur jeu pour moi reste FF7 mais c'est d'un point de vu personnel , j'ai vraiment accroché à l'histoire qui était vraiment émouvante

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: CV SPI23-dam66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ESPACE MEMBRES -> Votre CV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006